dimanche 8 mars 2009

News de la semaine.




Ca y est, j’ai la borne ! Enfin au bout d’un mois de recherche je l’ai enfin chez moi.

Apres un petit diagnostic vite fait voici ce qu’il en résulte:
Au niveau de la caisse, mis a par le font un peut abîmer elle est satisfaisante (je camouflerais avec un système de plainte).
La connectique est bien de norme Jamna mais je n’ais que le connecteur (donc pas de carte ni unité centrale).
Comme je vais utiliser un PC avec norme USB, je vais appliquer la methode d’oof-will qui est d’adapter directement les manettes aux boutons (refaire a la norme Jamna vas me couter trop cher !)
Pour ce qui est des boutons ils semblent bons. Cependant les joysticks semblent avoir souffert (prévoir remplacement)
Il y a un haut-parleur et un néon qui semble en état.
Pour l’écran il me semble bon, mais comme on me la conseillé je vais le remplacer (par un moniteur de PC cathodique ou LCD). Déjà pour la fiabilité, mais aussi pour la sécurité car je n’ai pas envie de tripoter dans la borne avec un truc qui a les connections a l’air libre (la THT ca fait mal).

Mais Trêve de bavardage voici la bête:
Ensuite quelques mise a jour sur le site, avec tout d’abord la publication du petit article concernent Sega Méga Drive Ultimate Collection dans la page des jaquettes.
Ensuite, deux ou trois correction d’orthographe sur la soluce de la moto.


Je vous présente aussi un espèce de jeu vidéo réalisé en même temps que la bd.
http://pagesperso-orange.fr/vivealexkidd/alexkiddfight.zip

il a été crée grâce au logiciel utilisé pour la partie flash du site (cela permit de tester ces capacités), c’est pour cela qu’il est normal d’y voir quelques bugs, et comme il prend trop de place pour le peu développé, il s’arrêté là.
Je sais que ce n’est pas terrible, mais bon c’est un jeu avec Alex Kidd.

A la semaine prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire