samedi 21 juin 2014

News de la semaine.

ALEX KIDD MEMORIES BY ICHIGOBANKAI:

Voici une cartouche Master System qui fait rêver. Et c'est l’œuvre d'un Français passionné, qui se nomme IchigoBankai:  http://www.gordmansgametreasure.com/interview-with-ichigobankai.htm?nocache=1361110097


Plus pros que ça tu meurs!



Genèse- L'entraînement d'Alex.

Il était temps de former Alex à l'art du SHELLCORE, cela durerait pendant 7 ans car le sept est le chiffre de la maturité et de la sagesse.
Mais avant de pouvoir cassé des cailloux Alex devait apprendre la philosophie de cet art qui n'est autre que la maîtrise du corps et de l'esprit afin de canaliser l'énergie en un seul point.
Le problème avec Alex, c'était que malgré son incroyable intelligence il avait du mal à garder sa concentration car il ne pouvait rester en place.
Il est vrai que moi aussi, lorsque mon maître m'apprenait les secrets pour devenir ce que je suis, je n'étais pas très attentif, mais il réussit à me former car il m'avait montré un moyen pour apprendre la patience et la concentration. C'était la pierre, feuille, ciseaux ou le JANKEN comme on le dit chez nous. En jouant à ce jeu, Alex pût se maîtriser et surtout il apprit très vite à anticiper mes coups et devin presque imbattable.
Si chez nous c'est un jeu, sur d'autres mondes le JANKEN est un art martial très puissant, dont on dit que ceux qui en ont la maîtrise seraient capables de pétrifier
leur adversative.


Alex, maîtrisait parfaitement la philosophie du SHELLCORE quand j'ai commencé à lui apprendre la pratique. Casser des cailloux aurait été une épreuve, un supplice, terrible pour un enfant ordinaire.
Il a mis toute son énergie dans l'entraînement, il ne pleurait pas quand il s'égratignait, tous les matins je le trouvais en pleins exercices alors que mois je me levais.
On aurait dit, qu'il avait attendu ce moment depuis longtemps, et je crois bien que ce fut le cas.
Bûches, cailloux, rochers, sa rapide progression m'étonnait de jour en jour, moi j'avais appris dix fois moins vite.
Alex était l'élu, je ç'avait à ce moment qu'il était capable d'accomplir sa tâche.

Quand j'eus fini sa formation il maîtrisait son corps et son esprit.
Il ne lui restait maintenant plus qu'une épreuve, qui serait plus douloureuse pour moi que pour lui.





Voilà, la suite la semaine prochaine... ;)




LA VIDÉO DE LA SEMAINE:

Voici une parodie délirante d'Alex Kidd In Miracle World...Mais c'est en espagnol:

 Et il y en a d'encore plus délirante! ;)

 À la semaine prochaine! :D   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire