dimanche 23 mai 2010

News de la semaine.

PETIT TOPOS SUR LE SALON DES JEUX ANCIEN A L’UNION.

Comme ce salon c’est déroulé pendant le week-end de la pentecôte, il fut normal de ne pas y voir foule. C’est clair que par rapport au TGS, ce fut plutôt désert.

Niveau stand, la aussi cela paraissait clairsemé. De plus au premier regard on avait l’impression que niveau rétro gaming on a avait autant que le jour du TGS, voir mois en ce qui concerne les arcades.
Pour ce qui est de Nintendo, les fans de la marque ne pouvaient être qu’aux anges :
_ Stand entièrement dédié, avec possibilité de jouer avec quasiment toutes les machines.
_ Une présence vraiment marqué dans le stand rétro, avec l’exposition de l’ensemble des machines produite par la firme.

On a l’impression que Silicium l’organisateur, semble vraiment fan de la marque au plombier.

Coté Sega, le salon montre de vrai lacune, pour ce qui est de son histoire dans les années 80. Même si la Master System fut présente en vitrine, aucune mention ne lui fut accordée comme principale rivale de la NES. Et plus grave, ils ont oublié de dire qu’en 1988 Sega créa la première console 16 bit qui fera sa réputation.
« Il faut vraiment que je les rencontre, pour essayer d’améliorer ça.»

Sinon a par cela, il fut intéressent de découvrir les machines qui on fait les prémices des jeux vidéo. Comme ces impressionnants Joys-stick relié a un oscilloscope datent de 1967 :
En essayant une nouvelle foi la Dreamcast (oui, ils ont quand même mis la Saturn et la Dreamcast en libre essai), j’ai vraiment put constater les similitudes avec mes dernières Manette Xbox 360. C’est vraiment la même prise en main. Quand certain parle d’une possible filiation entre la DC et la Xbox. Moi, je veux bien y croire !
J’ai put aussi discuter avec les gars de PLAYER & GAMES, qui son en fait les organisateur du TGS.
Il faudra d’ailleurs que je fasse un tour a leur boutique, afin d’acheter une Sega Saturn (qu’il n’avait pas le jour du salon).

Conclusion, un peut light, peut d’animation, et une Alex Kidd Team pas très motivé se jour là.

Voila, à la semaine prochaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire