dimanche 9 mai 2010

News de la semaine.

TEST ALEX KIDD IN MIRACLE WORLD SUR WII.


Comme promis, voici mon test sur la version Virtual Console d’Alex Kidd in Miracle World.
Avent de commencer, il faut signaler que c’est ici la version « onigirit », donc l’originale.

Quelles sont donc, les différences par rapport à une Master System.
Premièrement, c’est vrais il semble écraser. Ensuite l’image est moins bonne, il y a comme une sorte de compression.
Enfin, le son est vraiment très faible.

Cependant, il reste aussi maniable que l’original. Il se joue très bien avec le « Wii machin » mis à l’horizontale comme une manette Old school.

Bref pour moi, et je pense que les puristes partageront mon avis, rien ne vaut une vrais Master System.

Un mot sur système Virtual Console. L’achat de ses jeux est assez spécial, car il faut d’abor acheté des points via la Wii et internet. Ensuite, avec ses points on peut acquérir des jeux.
C’est minimum 10 euros pour 1000 points, et Alex Kidd in Miracle World en vaut 500 points.
On m’a montré aussi, le téléchargement. L’attente, est une animation avec le premier Super Mario Bros. Ceci montre bien, que malgré la participation des anciennes concurrentes, Nintendo se doit d’être le maitre.

Ce qui « est assez frustrant pour un fan de Sega comme moi ».

Un dernier truc sympa, lorsque vous interrompez le jeu, la Wii sauvegarde automatiquement votre progression. Ainsi plus tard, vous pourrez reprendre la partie là ou vous l’avez laissé.
Même si cela ne vaut pas les sauvegardes des émulateurs classiques, c’est déjà mieux que rien.

LE SALON RETROGAMING SERA PLUSTOT NINTENDO !

Apres avoir lu le programme, c’est clair que Nintendo sera vraiment a l’honneur.
Il y aura d’ailleurs toute une expo consacré a l’histoire de cette marque.
http://www.silicium.org/site/documents/rglu2010dp.pdf
C’est assez désespèrent de voir, qu’a Toulouse ils en ont que le moustachu.

Enfin, je vais y allez quand même. Au moins cela montrera qu’il existe aussi des fans de Sega.

Voila, à la semaine prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire