dimanche 27 décembre 2009

Dernières News de l’année.

SAINT NURARI AU TGS LA VIDEO !

Voici comme promis la vidéo SPVFM consacré au TGS 2009 « Saint Nurari au TGS » !
Comme vous le constaterez, contrairement à l’an passé, c’est désormais un reportage plus qu’un clip, ou Saint Nurari y donne ses avis à chaud !

Sur mon site, la page consacré au TGS 2009 fut aussi modifié afin d’accéder a la vidéo.

J’AI RECUT LA MEGA DRIVE PORTABLE DE CHEZ H&B !

Comme je l’ai reçut que très récemment, je n’ai pour l’instant pas testé toutes les options.
Je vais donc vous donner mes avis a chaud.
Tout d’abor, elle est livret dans un joli boitier « très pratique pour son stockage ». A l’intérieur on a la console avec la batterie intégré, un câble USB, un câble de sortie vidéo mono (oui cette console est mono, alors que la vrai Méga drive est stéréo « un peut dommage »), ainsi que le manuel.
Avent toute chose, il faut laisser charger la batterie pendant 11 heures et ceci grâce au cordon USB (donc besoin d’un pc à proximité).
Pour la console elle-même, je peux dire qu’elle est vraiment très légère elle a une bonne prise en main, et le LCD a une résolution très bonne pour les jeux Méga drive. Le menu est bien réaliser, et présente de nombreuse option :
En plus des 20 jeux, ont peut en rajouter grâce a une carte SD (je ne l’ai pas encore testé), il est possible de sélectionner les niveaux des jeux (cela ne vaut pas une sauvegarde de progression, mais ce n’est pas mal quand même). Il y a l’option connections tv (pas encore tester) et enfin la possibilité d’utiliser des manettes sans fil (j’ai vue sur le net que cela n’était pas trop au point).

Je vous en dirais plus une prochaine fois.


Voila, l’année 2009 est presque fini et avec elle une décennie.
Il faut dire que les années 2000 ne furent pas extraordinaires pour les fans de Sega. L’arrêt des ces dernier en temps que constructeur de consoles, fut un coup dur. Cependant l’esprit de Sega subsiste et ceci en partie grâce aux fans et a leurs nombreux sites sur le net. Et parmi eux il y a Vive Alex Kidd !

Oui, cette première décennie a vu la fin des consoles Sega, mais elle a vu aussi l’émergence des fans qui se bâte pour faire vivre et revivre la légende…et le combat continuera en 2010 car il faut que Sega revienne sur le marché des consoles.

Alors, a l’année prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire