samedi 23 mai 2009

Alex Kidd est-il un clone de SanGoku ? (Dernière partie)

Comme vous avez put le remarqué, il y a pas mal d’ennemis similaires dans les deux univers.
Mais quand est-il, des personnages amis ?

Et bien, il y a un que vous connaissez sans doute.

C’est bien de Tortu Géniale que je veux parler.
Et son équivalent dans Miracle Word, vous le connaissez, c’est Saint Nurari.

Tous les deux sont le mentor du héro, ils vivent sur une île, sont vieux, chauve, porte la même barbe, la même moustache et ont dans leur main la même cane.

Mais il y une autre anecdote qui les lies.

Dans Dragonball, c’est Tortue Géniale qui donne à Sangoku le nuage super sonique. Et permettre ainsi à Sangoku de voyager dans les airs.
Dans Miracle World, qu’el est le personnage qui donne à Alex Kidd son premier Pecopter ?
Et bien c’est Saint Nurari.


Il a d’autres exemples d’objet ou de décor de Miracle World, qui renvoi a l’univers de Dragon Ball.
Comme les maisons en forme d’igloo, les capsules magiques …

Mais je n’ai pas envi de m’éterniser, au risque de devenir bar ban.
C’est pour cela que je vais conclure avec ceci:

Si j’ai fais cette enquête, ce n’est pas dans le but de nuire a notre héros. Mais seulement essayer de faire la lumière sur ses origines.
Même si Ossale Kohta et Rieko Kodama semblent s’être inspiré de l’univers de Dragonball pour créer Miracle World, il n’empêche que l’histoire du jeu est originale.

Voila, maintenant a vous de juger!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire